Le stress mal soigné peut aboutir à une crise d’angoisse et des phobies. Je travaille sur le problème de fond en vous aidant à changer votre vision des choses. Vous pourrez ainsi prendre du recul et vous détendre, cela vous permettra de prendre des décisions, de garder de la distance et de rendre la situation facile à accepter. Grâce à l’hypnose, le stress devient un stimulant.
L’anxiété se manifeste par une boule au ventre, des maux de gorge et de ventre, on a aussi des sensations d’inconfort, de peur, d’insécurité, de craintes… Quand l’anxiété est prise à la légère, elle se transforme en troubles obsessionnels compulsifs (toc), en crises d’angoisses, en phobie…
Derrière l’insomnie se cachent souvent le stress et l’anxiété. L’hypnose peut vous aider à apaiser vos angoisses et à retrouver un sommeil reposant.
Difficultés à s’endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur: si l’insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l’anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé. Et si l’hypnose pouvait y remédier? Cette technique, utilisée dès le XVIIIe siècle sans que l’on en comprenne le mode d’action, a vu son statut changer avec le développement de l’imagerie cérébrale. En 1999, il a ainsi été montré que sous hypnose, nous sommes dans un état de conscience particulier, différent de l’éveil et du sommeil: cet état sollicite des régions du cerveau impliquées dans la vue ou la motricité, mais il met aussi des zones en sourdine de la même manière qu’en état de sommeil ou dans des états végétatifs. Et ces dernières années, plusieurs études ont pointé du doigt les avantages de son utilisation pour réduire l’anxiété, et par conséquent, traiter l’insomnie.